TVL (PARIS)

Deux journalistes de télévision, Daniel Grandclément et Renaud Delourme, sont à l’initiative d’une nouvelle chaîne, TVL, qui démarre en pirate le mercredi 7 novembre à 16 heures. Elle diffuse depuis un immeuble du 16e arrondissement de Paris sur lequel une antenne de 9 mètres de haut a été installée. Au dernier étage de cet immeuble, ce trouve l’appartement de Daniel Grandclément. L’émetteur de fabrication italienne est plutôt puissant (1 kw). Il permet de diffuser dans de bonne condition une boucle de trente minutes au ton très branché, très vif, mêlant images d’actualités, auto-promotion, clips vidéo.

Et hop, tout dans un camion

Nous ne voulons pas faire de vrai programme pour l’instant, mais marquer une antériorité sur un canal dont l’utilisation ne gêne en rien le service public, déclare à la presse Renaud Delourme. Outre le plaisir de faire de la télévision, nous entendons souligner les avantages de la voie hertzienne qui peut être un atout essentiel de la communication française. L’industrie des programmes est en train de mourir, faute de diffuseurs, faute de commandes. Il faudra des années avant que le câble ne lui assure un véritable marché. Il sera probablement trop tard.

Mais dans la soirée, la police a fait cesser les émissions. Le matériel a été embarqué dans un camion de la préfecture de police. Sauf l’antenne qui a été démontée et embarquée le lendemain matin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s